La Nutrition optimise le fonctionnement de notre « Esprit ». En retour, l’harmonie psychique grâce à l’harmonie neuro-hormonale va maintenir l’organisme en bonne santé.
A la suite de Descartes, en médecine occidentale nous avons longtemps ignoré le lien entre le corps et l’esprit, alors que celui-ci est fondamental dans les cultures orientales et les médecines dites « traditionnelles ».
Aujourd'hui, nous savons que le corps et l'esprit sont deux entités différentes mais très étroitement connectées.
Aujourd'hui, nous savons que le corps et l'esprit sont deux entités différentes mais très étroitement connectées.
Les émotions négatives,
le stress,
l’anxiété,
la colère
ont des effets délétères sur le corps,
La science explique cette interconnexion :
A contrario, les bienfaits des émotions positives sont indiscutables, celles-ci
rééquilibrent notre système nerveux parasympathique (le système de l'apaisement qui freine l'action du sympathique, celui du stress),
améliorent notre immunité,
agissent au niveau hormonal
freinent le vieillissement cellulaire.
La science aujourd’hui explique cette interconnexion.
La biologie nous montre qu’un bon statut en micronutriments est indispensable pour permettre un fonctionnement optimal de nos structures cérébrales.
Et l’épigénétique explique que nos émotions permettent d’exprimer ou de réprimer nos gènes et donc rester sur le versant de la bonne santé physique ou basculer vers la maladie..
Un bon statut en micro-nutriments est indispensable pour permettre un fonctionnement optimal de nos structures cérébrales.
La Nutrition va donc optimiser le fonctionnement de notre « Esprit ». En retour, l’harmonie psychique, grâce à l’harmonie neuro-hormonale va maintenir l’organisme en bonne santé.
Comments